Vols annulés (par exemple par Ryanair!) – rappel et mise au point

Voici quelques mois, nous rappelions les droits du voyageur en cas d’annulation/retard d’un vol : RyanAir : quels sont vos droits en cas d’annulation de votre vol?

A nouveau, Ryanair crée un remous dans le monde du voyage par l’annulation massive de ses vols durant l’été.

Surtout, la compagnie irlandaise a annoncé qu’elle n’entendait pas indemniser ses passagers.

Vraiment?

Selon nous, la situation que rencontre la compagnie ne lui permet pas d’échapper à l’obligation d’indemnisation.

La Cour de justice de l’Union européenne dans un arrêt du 17 avril 2018 dit que « Une grève sauvage du personnel navigant suite à l’annonce surprise d’une restructuration ne constitue pas une « circonstance extraordinaire » permettant à la compagnie aérienne de se libérer de son obligation d’indemnisation en cas d’annulation ou de retard important de vol. »

Ryanair espère décourager ses passagers de réclamer leur dû.

Ne vous laissez pas avoir!

Julien VERMEIREN, ancien associé