Qui sommes-nous ?

UNE ASSOCIATION DEVENUE SOCIETE

Notre association, une des premières créées en Belgique et la plus ancienne de Liège, fut fondée en 1938 par Maître Amand Géradin. A l’époque, marquée par l’individualisme de l’avocature, cette démarche était véritablement nouvelle.

Après la guerre, Maîtres Jean Halleux, Yvon Salmon, Louis Lousberg et Henri-Jacques Toussaint ont fait partie de l’association.

Celle-ci, en 1973, a connu l’arrivée en son sein de Maître Jean-Marie Géradin (fils de Maître Amand Géradin) et de son épouse, Maître Anne Petignot (nommée magistrat en 1989). Maître Francis Teheux les a rejoints en 1975.

En 1992, l’association s’est transformée en société civile ayant emprunté la forme d’une société coopérative.

Etablie initialement rue Forgeur, l’association s’est installée dans ses locaux actuels du numéro 11 de l’avenue Blonden, où 6 étages de bureaux adaptés à son développement accueillent 15 avocats et 5 secrétaires.

Maîtres Bénédicte Van Den Daele, Hervé Deprez et Marc Dogniez sont devenus associés le 1er janvier 1996 ; Maître Paul Schillings le 1er mai 2002 ; Maître Lieselotte Arens le 1er avril 2003 ; Maîtres Frédéric Ledain et  Jean-François Dister le 1er janvier 2009.

L’association a fêté ses 75 ans en 2013, et, le 1er janvier 2015,  Maîtres Van Eyll et Vermeiren sont à leur tour devenus associés.

QUI SE DEVELOPPE AVEC ET POUR SA CLIENTELE

Depuis plus de 75 ans, l’association d’avocats Géradin, devenue ‘Géradin Société d’Avocats’, connaît une croissance constante, marquée par la fidélité d’une importante clientèle de particuliers, de PME, de compagnies d’assurances, d’institutions financières et hospitalières, de parastataux et d’intervenants du secteur de la construction.

L’essence de son développement réside notamment dans la qualité et la stabilité de ses associés et collaborateurs, qui permettent des liens forts avec la clientèle, laquelle apprécie cette relation personnalisée, la qualité du service rendu et le suivi des dossiers.

D’une pratique généraliste du droit, le champ d’activité des associés et collaborateurs du cabinet s’est élargi et continue à s’élargir: responsabilité civile professionnelle et assurance, droit bancaire et du crédit, droit de la famille, droit des biens, récupérations de créances, droit immobilier et des agents immobiliers, droit de la construction, droit des saisies, droit fiscal…

EN DEMEURANT HUMAINEMENT ET TECHNIQUEMENT A LA POINTE

En investissant dans les méthodes qui existent et se sont développées pour anticiper, éviter ou limiter les conflits, dans le strict respect des intérêts du client, qu’il s’agisse de la communication d’information(s) juridique(s) à notre clientèle, de la médiation (volontaire ou judiciaire) dans la matière concernée ou de la conciliation lorsque celle-ci est possible.

Chaque associé s’est doté des compétences légales requises ou s’est spécifiquement formé à cette fin. Les fiches individuelles complètent cette information.

En maintenant avec la partie adverse et son éventuel conseil un contact respectueux et conforme à notre déontologie d’avocats.

La présence d’un associé du cabinet au Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de Liège est une constante depuis de nombreuses années et demeurera.

De même que la participation de notre cabinet aux colloques et séminaires organisés dans les matières de prédilection ou la présence au sein des différentes Commissions de l’Ordre.

En valorisant également à la situation de Liège, confluent de différentes cultures : grâce à l’intégration d’avocats et de personnel germanophone, néerlandophone et anglophone.

Mais aussi par un bureau secondaire dont nous disposons dans la zone d’activités des Hauts-Sarts, à proximité du réseau autoroutier qui désert Liège.

Enfin, par l’utilisation des nouvelles technologies de communication d’information : en accord avec le client et  lorsque celle-ci contribue à l’amélioration du service.

Merci pour votre confiance : elle est notre plus grande fierté.

Qui sommes-nous ?