Archives - Type : Collaborateur

  • Stéphanie Cortisse

    Ma rigueur et mon perfectionnisme m’ont naturellement amenée à commencer des études de droit à l’Université de Liège en 2006.

    J’y ai découvert le plaisir de rechercher une solution juridique aux problèmes quotidiens, tout particulièrement dans les relations entre travailleurs et employeurs.

    J’ai d’ailleurs suivi cette filière spéciale à la fin de mes études.

    Je veille à m’impliquer avec énergie et précision dans chaque dossier afin de déterminer la solution la plus adéquate au problème qui se présenterait.

    De nature sportive, je pratique le hockey sur gazon au Royal Hockey Club Verviers.

  • Jana Hoffmann

    Après mes études de Droit, consistant principalement en l’apprentissage théorique des règles juridiques, j’étais impatiente d’exercer le métier d’avocat caractérisé, entre autres, par la recherche de solutions pratiques adaptées à la spécificité de chaque situation et au besoin du client, mais également par sa  grande  diversité.

    Pour exercer le métier d’avocat, aussi passionnant qu’exigeant, j’ai quitté la Communauté germanophone pour pratiquer mes matières préférentielles à savoir le droit de la responsabilité et des assurances, le droit des obligations et des contrats et le droit des biens au sein du cabinet GERADIN à Liège.

    Cette localisation géographique me permet de travailler dans les dossiers qui me sont confiés qu’ils soient en langue allemande ou en langue française et ce, à tous les stades d’intervention.

  • Margaux Lecrompe

    J’ai toujours imaginé le rôle d’avocat comme empathique, discret, exerçant avec humanité et dignité, cherchant sans cesse la résolution des litiges de manière proactive.

    Constamment à l’écoute, je me dois de comprendre les motivations de ceux dont je défends les intérêts.

    Comme j’apprécie les challenges et que je suis curieuse de la vie et de la diversité qu’elle peut m’offrir, les rencontres sont pour moi des opportunités d’épanouissement.

    Dans un souci de parfaire mes connaissances en droit des sociétés, j’exerce également un mandat d’assistante à l’Université de Liège dans cette matière.

  • Eva Cuypers

    Née dans une famille bilingue, j’ai eu la chance d’être élevée aussi bien en français qu’en néerlandais.

    Après avoir effectué ma scolarité à Tongres, j’ai souhaité poursuivre des études universitaires en français. C’est assez naturellement que je me suis tournée vers les études de droit à l’Université de Liège, avec une préférence pour les matières civiles.

    J’ai perfectionné cette formation en suivant un master de spécialisation en Droit fiscal, orienté fiscalité des particuliers.

  • Meryem Aâniba
  • Youssra Belaïd

    Titulaire d’un master en droit et d’un master en spécialisation en droit fiscal, j’ai tout d’abord travaillé comme consultante en fiscalité dans des cabinets internationaux d’audit et de conseil.

    Toutefois, après quelques années, je décide de changer de cap et de commencer le Barreau afin d’explorer cette belle profession et de travailler dans différentes branches du droit.

    De nature altruiste, j’ai également vu dans le métier d’avocat un moyen idéal d’aider les personnes à surmonter leurs problèmes.

    Engagée et orientée client, je m’investis dans chaque dossier afin d’obtenir la meilleure issue et protéger les intérêts de mes clients.

    Ce qui me passionne dans le métier d’avocat c’est que chaque dossier est différent et me permet d’apprendre de nouvelles choses.

  • Axelle Fagnoul

    Au sortir de mes études secondaires, c’est avant tout l’envie d’aider les autres qui m’a orientée vers les études de droit.

    Durant mes dernières années sur les bancs de la Faculté de Droit de l’Université de Liège, cette envie s’est concrétisée et j’entends à présent mettre mes connaissances juridiques au service de mes clients.

    Bien que j’aie choisi la finalité Droit Privé afin d’affiner mes connaissances en droit civil, ma curiosité m’a poussé à choisir des cours à option en Droit International.

    Il me paraissait en effet fondamental d’appréhender les dimensions du Droit Européen, toujours plus présent dans notre société actuelle.

    C’est en novembre 2022 que j’ai rejoint le barreau de Liège-Huy et le cabinet GERADIN où j’exerce principalement les matières suivantes :

    – droit des assurances

    – roulage

    – responsabilité civile

    – intérêts civils

  • Axelle Muller