Archives - Type : Collaborateur

  • Stéphanie Cortisse

    Ma rigueur et mon perfectionnisme m’ont naturellement amenée à commencer des études de droit à l’Université de Liège en 2006.

    J’y ai découvert le plaisir de rechercher une solution juridique aux problèmes quotidiens, tout particulièrement dans les relations entre travailleurs et employeurs.

    J’ai d’ailleurs suivi cette filière spéciale à la fin de mes études.

    Je veille à m’impliquer avec énergie et précision dans chaque dossier afin de déterminer la solution la plus adéquate au problème qui se présenterait.

    De nature sportive, je pratique le hockey sur gazon au Royal Hockey Club Verviers.

  • Jana Hoffmann

    Après mes études de Droit, consistant principalement en l’apprentissage théorique des règles juridiques, j’étais impatiente d’exercer le métier d’avocat caractérisé, entre autres, par la recherche de solutions pratiques adaptées à la spécificité de chaque situation et au besoin du client, mais également par sa  grande  diversité.

    Pour exercer le métier d’avocat, aussi passionnant qu’exigeant, j’ai quitté la Communauté germanophone pour pratiquer mes matières préférentielles à savoir le droit de la responsabilité et des assurances, le droit des obligations et des contrats et le droit des biens au sein du cabinet GERADIN à Liège.

    Cette localisation géographique me permet de travailler dans les dossiers qui me sont confiés qu’ils soient en langue allemande ou en langue française et ce, à tous les stades d’intervention.

  • Dounia Bouryal

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité être avocat. C’est ainsi qu’après mes humanités effectuées au collège Saint-Benoit Saint-Servais à Liège, je me suis naturellement dirigée vers des études de droit à l’Université de Liège.

     

    Titulaire d’un Master à finalité spécialisée en droit privé, j’ai développé au cours de mes études un vif intérêt pour les matières civiles. J’ai également suivi, en sus de ma finalité, des cours de droit social et de droit de la jeunesse.

     

    Initialement inscrite au Barreau de Verviers où je pratiquais essentiellement du droit de la famille et du droit à l’intégration sociale, je suis commissaire au sein du Jeune Barreau.

     

    Enfin, depuis le 14 septembre 2019, j’ai rejoint le Barreau de Liège ainsi que le cabinet Géradin, au sein duquel je pratique notamment le droit de la circulation routière.

     

    Je dispose également de l’accréditation en matière de droit de la jeunesse, ce qui me permet de pouvoir travailler avec des mineurs en difficultés ou avec leur famille.

  • Margaux Lecrompe

    J’ai toujours imaginé le rôle d’avocat comme empathique, discret, exerçant avec humanité et dignité, cherchant sans cesse la résolution des litiges de manière proactive.

    Constamment à l’écoute, je me dois de comprendre les motivations de ceux dont je défends les intérêts.

    Comme j’apprécie les challenges et que je suis curieuse de la vie et de la diversité qu’elle peut m’offrir, les rencontres sont pour moi des opportunités d’épanouissement.

    Dans un souci de parfaire mes connaissances en droit des sociétés, j’exerce également un mandat d’assistante à l’Université de Liège dans cette matière.

  • Eva Cuypers

    Née dans une famille bilingue, j’ai eu la chance d’être élevée aussi bien en français qu’en néerlandais.

    Après avoir effectué ma scolarité à Tongres, j’ai souhaité poursuivre des études universitaires en français. C’est assez naturellement que je me suis tournée vers les études de droit à l’Université de Liège, avec une préférence pour les matières civiles.

    J’ai perfectionné cette formation en suivant un master de spécialisation en Droit fiscal, orienté fiscalité des particuliers.

  • Youssra Belaïd