Archives - Type : Associé

  • Hervé Deprez

    Animé par un sens aigu des responsabilités et un haut degré de conscience professionnelle , je me suis naturellement tourné vers des études de droit et ma carrière d’avocat me permet d’exploiter  au mieux ces traits de caractère.

    Une vie de famille harmonieuse et  la pratique régulière de la course à pieds me donnent l’occasion de me ressourcer  pour affronter de manière optimale  les contraintes d’une profession exigeante.

    Convaincu du rôle social et pacificateur de l’avocat , je me suis également tourné vers la médiation comme mode de règlement alternatif des conflits.

     

    Vous souhaitez me contacter ? h.deprez@geradin-law.be

  • Lieselotte Arens

    Après des études  et une licence  en sciences politiques et histoire,  et trois années dans l’enseignement ,  les études du  droit et plus de vingt- cinq années  en tant qu’avocat au barreau  de Liège permettent  de mettre  en œuvre les points communs entre  ces différentes  disciplines, à savoir l’attrait de l’analyse de données,  de la recherche et de l’esprit critique.

     

    Vous souhaitez me contacter ? l.arens@geradin-law.be

  • Paul Schillings

    A la recherche de l’équilibre et du respect des droits et obligations de mes clients.

    En créant ou restaurant un dialogue utile et constructif.

    En recourant aux moyens de droit, avec diligence et efficacité.

    En veillant à ce que, au terme de mon intervention, une plus-value soit apportée à mes clients.

    Je recherche également cet équilibre avec mes  associés, nos collaborateurs, notre personnel ainsi que celles et ceux qui m’entourent.

    Au bureau, à la maison, une raquette à la main ou sur un VTT …

     

    Vous souhaitez me contacter ? p.schillings@geradin-law.be

  • Frédéric Ledain

    L’aspect concret du métier d’avocat m’a d’emblée séduit.

    En effet, chaque dossier est une opportunité de se confronter avec la réalité de terrain et d’apprendre de nouvelles choses, qu’il s’agisse de conseils ou de litiges.

    À chaque fois, il faut tenir compte des particularités de la situation de chaque client.

    C’est un métier certes très exigeant mais également très varié et très riche au niveau des contacts qu’il génère.

    L’expérience m’a également appris qu’un litige perdu pour un client est une petite catastrophe. Je me suis donc fort logiquement tourné vers une formation en médiation qui est un processus plus constructif qu’une procédure judiciaire, qui fait la part belle à la créativité et qui permet d’en terminer de manière moins « barbare ».

    Je me « régénère » en pratiquant du sport (tennis et jogging) et en m’intéressant à l’œnologie.

     

    Vous souhaitez me contacter ? f.ledain@geradin-law.be

  • Sébastien Van Eyll

    Père de famille investi, je suis sensible aux préoccupations et intérêts des clients.

    Les multiples facettes du métier d’avocat m’ont rapidement séduites ; celle de la plaidoirie emportant ma préférence.

    Je pratique le Droit des assurances et de la responsabilité depuis plus de quinze ans, ma matière préférentielle étant le roulage.

    Efficace, conciliateur, pédagogue, compétiteur, proactif,  innovateur et curieux, je mets un point d’honneur à mettre à profit ces traits de caractère au sein du bureau GERADIN, au sein duquel je suis associé depuis janvier 2015.

    Sportif,  c’est  arpentant sentiers et chemins sur un VTT que je me  ressource.

     

    Vous souhaitez me contacter ? s.vaneyll@geradin-law.be

  • Jean-François Dister

    Après avoir accompli mes études de droit à l’ULg, j’ai pu entamer la profession d’avocat tout en exerçant pendant quelques années une fonction d’assistant universitaire en droit pénal, d’abord à l’ULg puis à l’ULB.

    Cette dualité m’a permis de me perfectionner dans cette matière, tant sur un plan théorique que sur un plan pratique.

    Dans le même temps, j’ai pu me former à d’autres matières du droit, et en particulier les matières « historiques » du bureau que sont le droit des assurances et le droit de la responsabilité.

    Mon implication au sein du bureau GERADIN n’a fait que croître, puisque c’est ici que j’ai fait mes débuts comme avocat et que j’ai appris le métier au fil des ans. J’y suis associé depuis le 1er septembre 2009.

    Depuis de nombreuses années, j’ai également souhaité m’engager au sein du barreau de Liège, que ce soit comme membre de diverses commissions ayant pour but la défense du justiciable ou l’amélioration de la vie quotidienne des avocats, mais également comme membre du Conseil de l’Ordre de 2014 à 2016.

    En parallèle à mon activité d’avocat, je suis également administrateur de trois sociétés commerciales liées au secteur de la bancassurance.

    Deux de celles-ci sont établies en Flandre, ce qui m’amène à participer régulièrement à des réunions en néerlandais. Cette expérience me permet d’ailleurs, depuis plusieurs années, de traiter et plaider des dossiers en Flandre et/ou pour des clients néerlandophones.

     

    Vous souhaitez me contacter ? jf.dister@geradin-law.be

  • Julien Vermeiren

    Je suis un homme de défis.

    Je suis passionné par mon métier qui m’en offre chaque jour de nouveaux que je tente de relever avec rigueur, efficacité et humanité.

    Le sport m’en offre également : football, cyclisme, golf. Mens sana in corpore sano !

    Cerises sur le gâteau, deux défis d’envergure se sont présentés fin 2015 et début 2019 avec l’arrivée de Sacha et Victor.

    Vous souhaitez me contacter ? j.vermeiren@geradin-law.be